Politique de confidentialité

Introduction

À CCmath, nous nous soucions de la confidentialité de vos données et nous nous engageons à la protéger. La présente politique de confidentialité explique quelles informations nous recueillons sur vous et pourquoi, ce que nous faisons de ces informations et comment nous les traitons.

Le présent avis s'applique à l'ensemble de nos sites web et de nos services, y compris notre plateforme en ligne et tout autre service que nous pourrions offrir (par exemple, des événements ou des formations). Aux fins du présent avis, nous les appellerons simplement nos "services".

Lorsque nous parlons de "données à caractère personnel", nous entendons les informations identifiables vous concernant, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos questions sur support , les commentaires de la communauté, etc. Si vous ne pouvez pas être identifié (par exemple, lorsque les données personnelles ont été agrégées et rendues anonymes), le présent avis ne s'applique pas. Consultez nos conditions générales pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos autres données.

Il se peut que nous devions mettre à jour le présent avis de temps à autre. En cas de changement important, nous veillerons à vous en informer en vous envoyant un courriel ou une notification in-app.

Qui est "nous" ?

Lorsque nous faisons référence à "nous" (ou "notre" ou "nos"), nous entendons CCmath B.V. Nous fournissons le logiciel workforce management , des formations (en ligne), des calculateurs, des compléments, etc. Pour en savoir plus sur ce que nous faisons, consultez la page À propos de CCmath.

Comment nous collectons vos données

Nous recueillons des données à caractère personnel lorsque vous visitez nos sites web ou utilisez nos services. Les façons dont nous les collectons peuvent être classées dans les grandes catégories suivantes :

Informations que vous nous fournissez directement : Lorsque vous visitez ou utilisez certaines parties de nos sites web et/ou services, nous pouvons vous demander de nous fournir des données personnelles. Par exemple, nous vous demandons vos coordonnées lorsque vous vous inscrivez à un essai gratuit, vous inscrivez à WFM-Academy, vous nous rejoignez sur les médias sociaux, vous participez à des formations et à des événements, vous nous contactez pour poser des questions ou demander support.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir de données personnelles, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais cela peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser certains de nos sites web ou de nos services.

Les informations que nous collectons automatiquement : Nous recueillons automatiquement certaines informations vous concernant lorsque vous visitez nos sites web ou utilisez nos services, comme votre adresse IP et votre type d'appareil. Nous recueillons également des informations lorsque vous naviguez sur nos sites web et nos services, notamment les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ces informations nous sont utiles car elles nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez nos sites web et nos services afin de continuer à vous offrir la meilleure expérience possible (par exemple, en personnalisant le contenu que vous voyez).
Certaines de ces informations sont collectées à l'aide de cookies et de technologies de suivi similaires.

Informations obtenues auprès de tiers : Nous recueillons la majorité de nos informations directement auprès de vous. Parfois, nous pouvons recueillir des données personnelles vous concernant auprès d'autres sources, telles que des documents accessibles au public ou des tiers de confiance comme nos partenaires de marketing et de recherche. Nous utilisons ces informations pour compléter les données personnelles que nous possédons déjà à votre sujet afin de mieux informer, personnaliser et améliorer nos services et de valider vos données personnelles.

Lorsque nous recueillons des données à caractère personnel, nous les traitons uniquement :

  • pour exécuter un contrat avec vous, ou
  • lorsque nous avons des intérêts légitimes à traiter les données à caractère personnel et que ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits, ou
  • conformément à une obligation légale, ou
  • lorsque nous avons votre consentement.

Si nous ne recueillons pas vos données personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous nos services, et certaines fonctions et caractéristiques de nos sites web pourraient ne pas être disponibles pour vous.

Si vous n'êtes pas en relation avec nous mais pensez qu'un client de CCmath a introduit vos données personnelles sur nos sites web ou dans nos services, vous devrez contacter ce client de CCmath pour toute question relative à vos données personnelles (y compris lorsque vous souhaitez accéder à vos données personnelles, les corriger, les modifier ou demander à l'utilisateur de les supprimer).

Comment nous utilisons vos données

Tout d'abord, nous utilisons vos données à caractère personnel pour exploiter nos sites web, vous fournir les services que vous avez demandés et gérer notre relation avec vous. Nous utilisons également vos données à caractère personnel à d'autres fins, notamment les suivantes :

Pour communiquer avec vous. Cela peut inclure

  • vous fournir les informations que vous nous avez demandées (comme des documents de formation ou d'éducation) ou les informations que nous sommes tenus de vous envoyer
  • des communications opérationnelles, telles que des modifications apportées à nos sites web et à nos services, des mises à jour de sécurité ou une aide à l'utilisation de nos sites web et de nos services
  • des communications marketing (à propos de CCmath concernant les annonces de produits, les mises à jour de logiciels et les offres spéciales) conformément à vos préférences en matière de marketing
  • vous demander un retour d'information ou de participer à une recherche que nous menons (et pour laquelle nous pouvons faire appel à un tiers).

Pour support : Il peut s'agir d'une aide à la résolution de problèmes techniques support ou d'autres problèmes liés aux sites web ou aux services, que ce soit par courrier électronique ou autrement.

Pour vous aider : CCmath peut demander à un employé de vous contacter au sujet de votre procès.

support Ces employés participent à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'exploitation permanente de votre système CCmath . Vous pouvez demander à CCmath de n'être contacté par personne pendant la procédure d'inscription en répondant à CCmath à support@ ccmath.com.

Améliorer nos sites web et nos services et en développer de nouveaux: Par exemple, en suivant et en contrôlant votre utilisation des sites web et des services afin que nous puissions continuer à les améliorer, ou en effectuant une analyse technique de nos sites web et de nos services afin que nous puissions optimiser votre expérience d'utilisateur et vous fournir des outils plus efficaces.

Pour vous protéger : Pour détecter et prévenir toute activité frauduleuse ou malveillante et s'assurer que tout le monde utilise nos sites web et nos services de manière équitable et conformément à nos conditions générales.

Pour vous faire du marketing : En plus de vous envoyer des communications marketing, nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vous afficher des publicités ciblées en ligne - par le biais de nos propres sites web et services ou par le biais de sites web de tiers et de leurs plates-formes.

Pour analyser, agréger et établir des rapports : Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous recueillons sur vous et sur d'autres utilisateurs de nos sites web et de nos services (qu'elles soient obtenues directement ou auprès de tiers) pour produire des analyses et des rapports agrégés et anonymes, que nous pouvons partager publiquement ou avec des tiers.

En utilisant le service, vous consentez à ce que vos informations personnelles soient collectées, conservées et utilisées de cette manière et pour tout autre usage que vous autorisez. CCmath n'utilisera vos informations personnelles qu'aux fins décrites dans la présente politique ou avec votre autorisation expresse.

Il vous incombe d'assurer la sécurité de votre mot de passe pour le service. Si vous avez connaissance d'une utilisation abusive de votre mot de passe, informez-nous dès que possible et modifiez immédiatement votre mot de passe dans le service ou par le biais de la procédure "Mot de passe oublié".

Pour mesurer l'utilisation de notre site web par les entreprises, nous utilisons le service Leadinfo de Rotterdam. Ce service nous indique des noms et des adresses d'entreprises sur la base des adresses IP de nos visiteurs. L'adresse IP n'est pas enregistrée dans ce processus.

CCmath ne stocke pas les détails de votre carte de crédit
Si vous choisissez de payer le Service par carte de crédit, les détails de votre carte de crédit ne sont pas stockés par CCmath et le personnel de CCmath n'y a pas accès. Les données relatives à votre carte de crédit sont cryptées et stockées en toute sécurité par une passerelle de paiement tierce afin de permettre à CCmath de facturer automatiquement votre carte de crédit sur une base récurrente.

Comment nous pouvons partager vos données

Il peut arriver que nous devions partager vos données personnelles avec des tiers. Nous ne divulguerons vos données personnelles qu'à :

  • des prestataires de services et partenaires tiers qui nous aident et nous permettent d'utiliser les données à caractère personnel pour, par exemple, support la livraison ou la fourniture de fonctionnalités sur le site web, ou
  • services, ou pour commercialiser ou promouvoir nos biens et services auprès de vous
  • les régulateurs, les organismes chargés de l'application de la loi, les agences gouvernementales, les tribunaux ou d'autres tiers lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer aux lois ou réglementations applicables ou pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux. Lorsque cela est possible et approprié, nous vous informerons de ce type de divulgation
  • un acheteur réel ou potentiel (et ses agents et conseillers) dans le cadre d'un achat, d'une fusion ou d'une acquisition réelle ou proposée d'une partie de nos activités
  • d'autres personnes lorsque nous avons votre consentement.

Sécurité

La sécurité est une priorité pour nous lorsqu'il s'agit de vos données personnelles. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour y parvenir.

Rétention

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de leur nature et de la nécessité de les conserver pour des raisons professionnelles (par exemple, pour vous fournir un service).

Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nous serons en relation avec vous et, par la suite, pendant une période où nous aurons besoin de les conserver pour des raisons professionnelles, conformément à nos politiques et pratiques de conservation des données. À l'issue de cette période, nous veillerons à ce qu'elles soient supprimées ou rendues anonymes.

Les données de l'utilisateur peuvent être définitivement supprimées par CCmath 90 jours après que l'utilisateur a cessé de payer pour utiliser CCmath ou à la demande de l'utilisateur.

Vos droits

Il s'agit de vos données personnelles et vous disposez de certains droits à cet égard. En ce qui concerne les communications marketing, vous pouvez nous demander de ne pas vous les envoyer à tout moment. Il vous suffit de suivre les instructions de désabonnement contenues dans la communication marketing ou d'envoyer votre demande à support@ ccmath.com.
Les utilisateurs ont le droit de.. :

  • Révoquer leur consentement à tout moment. Les utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement s'ils ont déjà donné leur accord pour le traitement de leurs données personnelles.
  • S'opposer au traitement de leurs données. Les utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement. De plus amples détails sont fournis dans la section spéciale ci-dessous.
  • Accès à leurs données. Les utilisateurs ont le droit de savoir si leurs données sont traitées par le propriétaire, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et de recevoir une copie des données traitées.
  • Vérifier et demander la rectification. Les utilisateurs ont le droit de vérifier l'exactitude de leurs données et de demander leur mise à jour ou leur rectification.
  • Limiter le traitement de leurs données. Dans certaines circonstances, les utilisateurs ont le droit de limiter le traitement de leurs données. Dans ce cas, le propriétaire n'utilisera pas leurs données à d'autres fins que leur stockage.
  • Les utilisateurs ont le droit d'obtenir la suppression ou le retrait de leurs données personnelles. Dans certaines circonstances, les utilisateurs ont le droit d'obtenir du propriétaire la suppression de leurs données.
  • Recevoir ses données et les faire transférer à un autre responsable du traitement. Les utilisateurs ont le droit de recevoir leurs données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans aucune entrave. Cette disposition s'applique à condition que les données soient traitées de manière automatisée et que le traitement soit fondé sur le consentement de l'utilisateur, sur un contrat auquel l'utilisateur est partie ou sur des obligations précontractuelles.
  • Déposer une plainte. Les utilisateurs ont le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en envoyant un courrier électronique à support@ ccmath.com.

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous le faire savoir en envoyant un courriel à support@ ccmath.com. Nous examinerons votre plainte et essaierons de vous répondre dans un délai raisonnable. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données. Elle pourra vous conseiller sur la manière de déposer une plainte.

Comment nous contacter

Nous sommes toujours heureux d'entendre parler de vous. Si vous êtes curieux de savoir quelles données personnelles nous détenons à votre sujet ou si vous avez une question ou un commentaire à formuler sur le présent avis, nos sites web ou nos services, n'hésitez pas à nous contacter.

En tant qu'entreprise technologique, nous préférons communiquer avec vous par courrier électronique, ce qui garantit que vous êtes en contact avec la bonne personne, au bon endroit et dans le respect des délais réglementaires.

Si vous souhaitez vous plaindre de la manière dont nous avons traité vos informations personnelles, veuillez fournir à notre société tous les détails de votre plainte et tout document à l'appui :

  • par courrier électronique à l'adresse support@ ccmath.com, ou
  • par téléphone au (+31) 020 261 2523
  • par lettre à Rembrandtweg 665, 1181 GV Amstelveen, Pays-Bas

Nous nous efforcerons de :

  • fournir une première réponse à votre demande ou à votre plainte dans un délai de 10 jours ouvrables et
  • examiner et tenter de résoudre votre demande ou votre plainte dans un délai de 30 jours ouvrables ou aussi longtemps que nécessaire et vous en informer.

Dernière mise à jour : mars 2024

Enhance Your Workforce Management Skills with Our Expert Training in Amsterdam This June!

Privacy Policy

Introduction

At CCmath, we care about the privacy of your data and are committed to protecting it. This Privacy Policy explains what information we collect about you and why, what we do with that information, and how we handle that information.

This notice applies to all of our websites and services, including our online platform and any other services we may offer (for example, events or training). For the purpose of this notice, we will just call them our ‘services’.

When we say ‘personal data’, we mean identifiable information about you, such as your name, email, address, telephone number, support queries, community comments, etc. If you can not be identified (for example, when personal data has been aggregated and anonymised), then this notice doesn’t apply. Check out our Terms & Conditions for more information on how we treat your other data.

We may need to update this notice from time to time. Where a change is significant, we will make sure to let you know by sending you an email or in-app notification.

Who are ‘we’?

When we refer to ‘we’ (or ‘our’ or ‘us’), we mean CCmath B.V. We provide workforce management software, (online) training, calculators, add-ins, and more. To find out more about what we do, see the About CCmath page.

How we collect your data

We collect personal data when you visit our websites or use our services. The ways we collect it can be broadly categorised into the following:

Information you provide to us directly: When you visit or use some parts of our websites and/or services, we might ask you to provide us with personal data. For example, we ask for your contact information when you sign up for a free trial, register at WFM-Academy, join us on social media, take part in training and events, contact us with questions or request support.

If you do not want to provide us with personal data, you do not have to, but it might mean you can not use some of our websites or services.

Information we collect automatically: We collect some information about you automatically when you visit our websites or use our services, like your IP address and device type. We also collect information when you navigate through our websites and services, including what pages you looked at and what links you clicked on. This information is useful for us as it helps us better understand how you’re using our websites and services so that we can continue to provide the best experience possible (e.g., by personalising the content you see).
Some of this information is collected using cookies and similar tracking technologies.

Information we get from third parties: We collect the majority of our information directly from you. Sometimes, we might collect personal data about you from other sources, such as publicly available materials or trusted third parties like our marketing and research partners. We use this information to supplement the personal data we already have about you to better inform, personalise, and improve our services and validate your personal data.

Where we collect personal data, we will only process it:

  • to perform a contract with you, or
  • where we have legitimate interests in processing the personal data, and they are not overridden by your rights or
  • in accordance with a legal obligation, or
  • where we have your consent.

If we do not collect your personal data, we may be unable to provide you with all our services, and some functions and features on our websites may not be available to you.

If you are someone who does not have a relationship with us but believes that a CCmath customer has entered your personal data into our websites or services, you will need to contact that CCmath customer for any questions you have about your personal data (including where you want to access, correct, amend, or request that the user delete, your personal data).

How we use your data

First and foremost, we use your personal data to operate our websites, provide you with any services you have requested, and manage our relationship with you. We also use your personal data for other purposes, which may include the following:

To communicate with you. This may include:

  • providing you with information you have requested from us (like training or education materials) or information we are required to send to you
  • operational communications, like changes to our websites and services, security updates, or assistance with using our websites and services
  • marketing communications (about CCmath about product announcements, software updates, and special offers.) in accordance with your marketing preferences
  • asking you for feedback or to take part in any research we are conducting (which we may engage a third party to assist with).

To support you: This may include assisting with resolving technical support issues or other issues relating to the websites or services, whether by email or otherwise.

To assist you:  CCmath may ask an employee to contact you regarding your trial.

These employees assist with the scope, implementation, and ongoing support of your CCmath system. You may ask CCmath not to be contacted by anyone during the signup process by responding to CCmath at support@ccmath.com.

To enhance our websites and services and develop new ones: For example, by tracking and monitoring your use of websites and services so we can keep improving, or by carrying out technical analysis of our websites and services so that we can optimise your user experience and provide you with more efficient tools.

To protect you: So that we can detect and prevent any fraudulent or malicious activity and make sure that everyone is using our websites and services fairly and in accordance with our Terms & Conditions.

To market to you: In addition to sending you marketing communications, we may also use your personal data to display targeted advertising to you online—through our own websites and services or through third-party websites and their platforms.

To analyse, aggregate and report: We may use the personal data we collect about you and other users of our websites and services (whether obtained directly or from third parties) to produce aggregated and anonymised analytics and reports, which we may share publicly or with third parties.

By using the Service, you consent to your personal information being collected, held and used in this way and for any other use you authorise. CCmath will only use your personal information for the purposes described in this Policy or with your express permission.

It is your responsibility to keep your password to the Service safe. If you become aware of any misuse of your password, notify us as soon as possible and immediately change your password within the Service or via the “Forgotten Password” process.

To measure the business usage of our website, we use the Leadinfo service from Rotterdam. This service shows us company names and addresses based on the IP addresses of our visitors. The IP address is not recorded in this process.

CCmath does not store your credit card details
If you choose to pay for the Service by credit card, your credit card details are not stored by CCmath and cannot be accessed by CCmath staff. Your credit card details are encrypted and securely stored by a third-party payment gateway to enable CCmath to automatically bill your credit card on a recurring basis.

How we can share your data

There will be times when we need to share your personal data with third parties. We will only disclose your personal data to:

  • third-party service providers and partners who assist and enable us to use the personal data to, for example, support delivery of or provide functionality on the website or
  • services, or to market or promote our goods and services to you
  • regulators, law enforcement bodies, government agencies, courts or other third parties where we think it is necessary to comply with applicable laws or regulations or to exercise, establish or defend our legal rights. Where possible and appropriate, we will notify you of this type of disclosure
  • an actual or potential buyer (and its agents and advisers) in connection with an actual or proposed purchase, merger or acquisition of any part of our business
  • other people where we have your consent.

Security

Security is a priority for us when it comes to your personal data. We are committed to protecting your personal data and have appropriate technical and organisational measures to ensure that happens.

Retention

The length of time we keep your personal data depends on its nature and whether we have an ongoing business need to retain it (for example, to provide you with a service).

We will retain your personal data for as long as we have a relationship with you and for a period of time afterwards when we have an ongoing business need to retain it, in accordance with our data retention policies and practices. Following that period, we will make sure it is deleted or anonymised.

The User’s data may be permanently deleted by CCmath 90 days after the User stops paying to use CCmath or at the User’s request.

Your rights

It is your personal data, and you have certain rights related to it. When it comes to marketing communications, you can ask us not to send you these at any time—just follow the unsubscribe instructions contained in the marketing communication or send your request to support@ccmath.com.
Users have the right to:

  • Revoke their consent at any time. Users have the right to withdraw consent if they have previously given consent for the processing of their personal data.
  • Object to the processing of their data. Users have the right to object to the processing of their data if the processing is carried out on a legal basis other than consent. Further details are provided in the special section below.
  • Access to their data. Users have the right to know whether the data is being processed by the owner, to obtain information about certain aspects of the processing and to receive a copy of the data being processed.
  • Check and seek rectification. Users have the right to verify their data’s accuracy and request that it be updated or corrected.
  • Limit the processing of their data. Under certain circumstances, users have the right to restrict the processing of their data. In this case, the Owner will not use their Data for purposes other than storing it.
  • Users have the right to have their personal data deleted or otherwise removed. Under certain circumstances, users have the right to obtain the deletion of their data from the owner.
  • Receive their data and have it transferred to another controller. Users have the right to receive their data in a structured, commonly used and machine-readable format and, if technically feasible, to have it sent to another controller without any hindrance. This provision applies on condition that the data is processed in an automated manner and that the processing is based on the user’s consent, on a contract of which the user is a part or on pre-contractual obligations thereof.
  • File a complaint. Users have the right to make a claim to their competent data protection authority.

You can exercise these rights at any time by sending an email to support@ccmath.com.

If you are not satisfied with how we are processing your personal data, please let us know by sending an email to support@ccmath.com. We will review and investigate your complaint and try to get back to you within a reasonable time frame. you can also complain to your local data protection authority. They will be able to advise you on how to submit a complaint.

How to contact us

We are always keen to hear from you. If you are curious about what personal data we hold about you or have a question or feedback for us on this notice, our websites or services, please contact us.

As a technology company, we prefer to communicate with you by email – this ensures that you are in contact with the right person, in the right location, and in accordance with any regulatory time frames.

If you wish to complain about how we have handled your personal information, please provide our company with full details of your complaint and any supporting documentation:

  • by email at support@ccmath.com, or
  • by telephone at (+31) 020 261 2523
  • by letter to Rembrandtweg 665, 1181 GV Amstelveen, The Netherlands

We will endeavour to:

  • provide an initial response to your query or complaint within 10 business days and
  • investigate and attempt to resolve your query or complaint within 30 business days or as long as necessary and notify you.

Last update: March 2024